Créons ensemble un jardin partagé

« Cléry-Saint-André en transition » porte entre autres un projet de création d’un jardin « expérimental » partagé. La municipalité propose de mettre à disposition de notre association un terrain en friche, situé à l’entrée ouest du village, ce dont nous la remercions vivement. Nous souhaitons y développer un espace cultivé, ouvert et pédagogique. 

Notre groupe a élaboré un planning de travaux et dessiné l’esquisse d’un jardin : haies favorables à la biodiversité, légumes cultivés en permaculture et préservation des écosystèmes existants (roselière et bord de rivière). Ce projet s’inscrit dans une démarche de protection de la biodiversité et de renforcement du lien social. 

Nous faisons ici appel aux bonnes volontés : pour participer à l’élaboration du projet, au débroussaillage, à l’aménagement, aux plantations, apporter vos connaissances ou soutenir cette action, contactez-nous à cleryentransition@lilo.org 

Dès que le contexte sanitaire nous le permettra nous proposerons des rencontres afin de planifier et organiser les travaux et avoir le plaisir de se rencontrer. Suivez aussi nos actions « zéro déchet » et « répare tout » sur cleryentransition.fr ; Facebook et Instagram. 

Cléry en transition poursuit ses d’autres actions : Le groupe « zéro déchet » se consacre régulièrement à la collecte de détritus à travers le village. Munis de gilets jaunes, de gants et de sacs poubelle, plusieurs bénévoles ont ramassé plusieurs kilos de mégots de cigarette, de bouteilles, de canettes et d’emballages divers, trouvés sur les trottoirs, dans les rues et les chemins. Ensemble, Prenons tous soin de notre espace public ! 

Le groupe « Répare tout » remet en état ordinateurs, vélos, petit électroménager. Sachons que « le meilleur déchet est celui qu’on ne crée pas ! » En 2021, adoptons des comportements plus respectueux de notre environnement, et prenons soin de nous. 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *